L’ATELIER THÉÂTRE ADULTES… l’occasion de convoquer Hamlet, Ophélie, Juliette et sa nourrice, Desdémone…

Depuis le début du mois d’octobre, 17 participants se réunissent tous les mardis soirs autour de l’œuvre de Shakespeare. C’est l’axe donné cette saison par la metteure en scène Solène Froissart, avec la volonté de s’attacher aux scènes les plus représentatives ou connues parmi ces nombreuses pièces.

Les fidèles de cet atelier théâtre portent toujours cette incroyable énergie, tout autant que les participants arrivés récemment. Une envie de collectif de la part de chacun qui impulse une précieuse et belle dynamique.

Tentatives, réflexion, remises en question font partie de ces rendez-vous hebdomadaires. Mais individuellement, en duo ou trio, les scènes commencent à se fixer.
Les propositions de chacun mêlées à celles de Solène guident petit à petit le choix des scènes, le tout se précise ! Les personnages choisis prennent corps, doucement, mais devenant très concrets, ancrés dans leurs histoires : Lucrèce Borgia, Richard III, un Hamlet un peu rock’n’roll, Lady Macbeth et sa folie…

Une jolie maîtrise de la si célèbre scène du balcon commence à voir le jour entre Roméo et Juliette, ou plutôt Bérénice et Thierry ! Prise de risque de certains comédiens amateurs qui déclament depuis la passerelle, cet espace suspendu au-dessus de la scène ! Équilibre délicat à trouver pour Juliette entre son côté enfantin et celui d’adulte.

Et Les Sonnets, éléments de départ et éléments moteur quant au choix de travailler sur l’œuvre de Shakespeare cette année, se sont dissipés peu à peu, ne trouvant finalement pas leur place.

Après une cinquantaine d’heures de travail, les participants présenteront cet assemblage shakespearien samedi 9 juin à 20h30 sur la scène du Granit.

Et on espère que vous viendrez découvrir et partager leur enthousiasme et investissement !

Solène Froissart intervient également, par le biais du Granit, auprès des élèves inscrits dans les enseignements facultatifs ou de spécialité Théâtre au Lycée Cuvier à Montbéliard.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s